mardi 28 août 2012

Grand élan de solidarité national Sunu Euleuk fait du social


Sunu Euleuk fait du social

Le Mouvement Sunu Euleuk, qui œuvre dans le social avait prévu de procéder au lancement de sa structure au mois de décembre. Mais, avec les inondations et le besoin de plus en plus urgent de solidarité et d’entre-aide, Sunu Euleuk, qui est apolitique, a décidé d’entamer son programme. Il ne s’agit là que de soutenir certaines populations qui traversent des moments ardus et se retrouvent en situation  difficile. Sunu Euleuk est un mouvement de jeunes conscients qu’ils peuvent, s’il existe une coopération, une mutualité, participer au développement du pays et alléger la souffrance de populations en situation précaire. Sunu Euleuk veut juste insuffler aux jeunes le sens du partage et de la solidarité. Conscient qu’il ne peut pas régler tous les maux des populations, Sunu Euleuk tente juste de jouer sa partition pour l’émergence du Sénégalais de type nouveaux.
C’est donc dans ce cadre que Sunu Euleuk a décidé de répondre au message de la dame Mame Fatou Ngom, habitant à Pikine Guinaw Rail qui a lancé un appel au secours dans le journal l’Observateur n°2681 du mardi 28 août 2012. Elle des jumeaux (Ousseynou et Assane Faye) qui sont gravement malades et qui doivent subir une intervention d’urgence. Sunu Euleuk est entré en contact avec la dame concernée et s’est chargé de prendre en charge la totalité des frais d’hôpital de madame Mame Fatou Ngom. Le président et une petite délégation se rendra à l’hôpital pour remettre la modeste contribution à Mame Fatou Ngom.
C’est juste un premier acte en attendant d’en poser d’autres dans le sens de participer au vaste élan de solidarité à l’endroit des sinistrés  et victimes des inondations.

Aucun commentaire: