dimanche 1 juillet 2012

Les 100 jours de Macky Sall

Macky Sall élu au soir du 25 mars dernier vient de boucler une centaine de jours à la tête de ce pays. Depuis lors qu'est ce qui a changé dans ce pays? Quels espoirs sont permis ou quelles craintes fait nourrir ce ce nouveau gouvernement ?
Macky Sall et son gouvernement portent actuellement beaucoup d'espoir du peuple sénégalais. Ils sont attendus au tournant sur par exemple le prix des denrées de 1ères nécessité et sur celui du logement surtout à Dakar. L'huile, le sucre, le riz, le savon et le gaz sont au 1er plan. Ils ont parlé de baisse des prix. Une promesse électorale qui cependant tarde à se réaliser. L'on en parle beaucoup mais dans la réalité, les ménages ne ressentent pas encore l'effectivité de cette baisse des prix. quand au prix du loyer, le casse-tête du logement à Dakar, il suscite de nombreux débats dans la presse, les médias mais rien de concret.
Et, des déceptions, il y en a plusieurs même s'il est peut-être un peu tôt de les énumérer. la nomination de certains hommes à certains postes ministériels et justement le nombre de ministres actuels qui est loin d'être les 25 annoncés lors de sa campagne électorale.Tous ces transhumants accueillis à bras ouvert par Macky! N'est ce pas une façon de se revenir sous d'autres couleurs? Ce sont les mêmes hommes qui sont toujours dans les partis au pouvoir. 
Et les audits, auditions tous azimuts des anciens dignitaires de l'ancien régime qui semblent être persécutés? Fallait-il autant médiatiser ces auditions ou enquêtes?
On s'en arrête là pour le moment.

Aucun commentaire: