vendredi 6 janvier 2012

Meurtre de Sénégalais en Italie

Des sénégalais ont été tués en Italie et d'autres blessés gravement et deux d'entre eux sont dans un état grave. Cela s'est passé le mois dernier. Leurs familles ont perdu des êtres chers et surtout des soutiens de famille, des gens qui faisaient vivre combien de personnes au Sénégal? Le sujet a fait mal et fait réagir beaucoup de monde. Nous étions tous émus et écoeurés de mais depuis lors, RIEN. Il ne se passe rien du tout.
Et c'est absurde de le penser mais que feraient les italiens si on en avait tué deux seulement sur le territoire sénégalais? qu'est ce qui se serait alors passé? Ce sont des trucs comme ça qui font que l'on devient bêtement raciste.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Gangrène de toutes sociétés... 8 Janvier 2012

Le racisme est la gangrène de toutes sociétés, semant la terreur et le malheur sur son passage. Se croire supérieur à une autre race ou nationalité c`est de l`absurdité et pauvreté d`esprit et creux est le coeur de ceux qui rabaissent autres personnes, autres races autres nationalités, et c`est toute bonnement la haine de la différence de sois. Colorer une société c`est la rendre ouvert d`esprit et chaleureuses de par son hospitalité. Une société colorée de races c`est une société de par ses valeurs est en santé psychologique et de moralité de sentiments humaines souhaitables de voir et de le vivre chez-sois. Où nous allons en voyage, qu`on puisse le vivre dans le partage des savoirs et de cultures partagées, comme une ouvre d`art exposée et appréciée à la vue de tous... Mais malheureusement le racisme arrange certaines personnes, de leurs fixations à la haine et aux mépris des différences.

Richard Bouchard.
rb19601211@live.ca
https://www.facebook.com/RicardoBoucardi