mardi 20 décembre 2011

Pour qui se prend Obama?

L'on est tenté de se demander pour qui se prend le président Obama. Dernièrement il s'est prononcé sur la candidature du président Abdoulaye Wade pour la prochaine élection présidentielle qui va se tenir au mois de février 2012. Il s'agit d'une mesure du gouvernement américain, sur son antinomie à la candidature à un troisième mandat du président Abdoulaye Wade. Mais on signale à Barack Obama qu'il n'est pas Dieu encore moins le maître du monde et n'a rien à faire dans les affaires internes au Sénégal. Qu'il nous laisse tranquille gérer notre pays.




3 commentaires:

RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…

Renard rusé... 27 Décembre 2011


D`habitude quant on laisse trop les affaires étrangères gérer l`État on perd au change... il y a toujours la corruption qui assouvit les sujets. Comme le fable de la Fontaine... de l`histoire du renard rusé et du corbeau qui ayant en son bec un beau morceau de fromage. Le renard le charme, flattant sa beauté et son égo, alors le corbeau se laisse séduire et laisse tomber son beau fromage, et ainsi le corbeau se retrouve avec rien, comme on dit souvent... se retrouver le bec à l`eau.


Le renard bien futé et expérimenté à sue manipuler le corbeau, et on pourrait dire que le corbeau c`est fait manger la laine sur le dos comme une brebis à la tonte de sa laine. Il faut toujours voir au delà des apparences et voir si mobiles cachés est à l`œuvres. Le renard bien que futé c`est servit au détriment des autres ou des exploités. Il y a toujours des humains futés qui savent exploiter les autres dans leur intérêt uniquement ou de faire miroiter une chose qui s`avèrera du vent. Promesse bla bla bla comme le dit si bien l`Africain Tiken Jah Fakoly dans sa chanson.


Les Éditions LAPPRES