jeudi 10 novembre 2011

Journaliste et violence dans l'arène

Yékini / Balla Gaye 2: la presse menacée?

Benh depuis 2006 où elle a débuté la couverture médiatique de la lutte. Pour la première fois votre reporter est dégoutée par la violence et les réactions puériles et primaires de certains hommes dans l'entourage des lutteurs. Figurez vous que certains ne veulent plus que le journliste dise ce qu'il voit et donne les bonnes infos à ses lecteurs. La lutte est devenue de plus en plus attrayante mais cette violence qui guette et qui ne dis pas son nom risque sérieusement de gâter les choses.
Benh quoi qu'est ce qui est arrivé? Et benh, Balla Gaye 2 / Yékini c'etsle combat du siècle. Ok? Yes. Alors quand on apprend que le Lion de Guédiawaye a maigri et qu'il tombe souvent malade, quel est le journaliste qui ne va pas l'écrire? C'est ce que votre reporter a fait avec comme titre et surtitre "A 6 mois de so combat contre Yékini, Balla très dimunué par la maladie". Dans le texte, voici un extrait: Balla gaye 2 / Yékini e 22 avril 2012. D'aucuns sont tenté de dire que c'est le combat de la saison, l'uune des affiches qui suscite le plsu de commentaires et de débats. Seulement, à sic x mois de la rencontre Balla gaye 2 aurait perdu 30 kilos. Il attend le retour de sa mère de la Mecque pour ensuite voyager aux Etats-unis afin de s'entrainer sérieusement. ce ser en vue de son combat contre le roi Yékini. Il tombe souvent malade selon ses proche qui se sont confié à Sunu Lamb. Et la suite à lire dans Sunu lamb n°1745 du samedi 5 novembre 2011.
Rien que ça et Thierno Guèye le chargé des affaires mystiques de Balla Gaye 2 d'appeler votre reporter au téléphoe pour s plaindre mais surtout pour proférer des menaces du genre"ce combat on y met notre vie si nécessaire. On est prête à tout pour ce combat. T'es une femme et c'est tout ce que j'aurai à te dire. si vous n'arrêtez pas de porter réjudice à Balla..." bref des menaces de "mystique". Naturellement votre reporter l'a envoyé balader et lui a conseillé de réservé son énergie pour le roi Yékini qui lui est en réalité la cible. Elle lui a dit qu'elle n'avait peur de rien à part Dieu et d'aller se faire voir ailleurs! Pourquoi les soukh sont plus fatigués et plus cons?
Alito Diatta

2 commentaires:

Lamzklein a dit…

Du courage Rokhaya, tu fais du bon boulot...Lamine.

ROKHAYA a dit…

Balla gaye 2 mome il est très impoli