samedi 3 septembre 2011

Le Sénégal se qualifie à la CAN 2012

L'équipe nationale sénégalaise vient de se qualifier pour la CAN 2012 en battant RDC Congo par 2 buts à 0. le match s'est déroulé devant un public venu très nombreux soutenir leurs lions au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. C'est Moussa Sow auteur du doublé qui a qualifié le Sénégal. Tout le monde applaudit. Tout le monde est content certes. Mais, mais, mais vraiment vraiment, il reste encore beaucoup de trucs à parfaire. Il y a de bonnes individualités mais ça grince encore. A dire vrai certains ne sont pas rassurés parce que quand même l'objectif demeure la coupe d'Afrique pour une première fois. Le but c'est donc de gagner la CAN et pas seulement de se qualifier. Ouf ! Certainement va se dire Amara Traoré qui a tout de même le mérite d'avoir relevé un  grand défi, celui d'être un sénégalais bon teint et de parvenir à diriger cette équipe tout le temps coaché par des "blancs", afin par des étrangers. Bravo Amara! Oui bravo, mais le véritable boulot ne fait que commencer. Alors juste un conseil si je peux me permettre, pourquoi ne pas prendre El Hadj Diouf qui VEUT mouiller son maillot pour son pays et qui est prêt à revenir? Il faut mettre l'intérêt du Sénégal en avant et vraiment taire certaines susceptibilités.

En attendant savourez la victoire comme le recommande Dioufy Fire!!!!!!!!!Félicitations aux Lions!

7 commentaires:

RichardBouchard a dit…

La Can au Sénégal ! pourquoi pas après tout.... Le Sénégal a le droit de se faire connaitre aussi bien que tous les autres nations et de faire connaitre ainsi sa culture.

lamine a dit…

Rokhaya, Dioufy est mort.... c'est un has been.... comme disent les anglais. Bon boulot by the way !

Anonyme a dit…

Cool que El Diouf revienne en équipe nationale!

Fanette a dit…

Félicitations!

Anonyme a dit…

félicitations!!!!!

Bayaliou a dit…

khana diouf daf la faye?

Anonyme a dit…

Bravo à nos Lions pour la qualification tout en espérant de tout coeur qu'ils vont nous apporter la Coupe d'Afrique des Nations 2012.