mardi 27 septembre 2011

Grève de faim pour sauver le Lavoir Moderne Parisien?

La salle parisienne située à la Goutte d'Or est en grande difficulté financière. Son directeur Hervé Breuil réclame un soutien fort de la mairie de Paris.

 Il n'a trouvé, dit-il, que cette solution pour se faire entendre... « un choix difficile qui représente pour moi une façon d'intérioriser ma forte colère, car ce lieu, c'est toute ma vie ». Hervé Breuil, fondateur et animateur depuis vingt-cinq ans, en plein cœur de La Goutte d'Or, du Lavoir Moderne Parisien, fait la grève de la faim depuis le 5 septembre. On peut contester la méthode, très « couteau sous la gorge ». Elle est sans doute l'aboutissement des longues années où ce militant de la culture a tiré le diable par la queue (et la sonnette d'alarme, plusieurs fois !), pour mener à bien un projet de partage de l'art sous tous ses aspects contemporains (musicaux, scéniques, picturaux), avec les gens de son quartier tels qu'ils sont : émigrés des quatre coins de la planète, pas initiés, peu argentés.Pour lire ce message allez sur http://www.telerama.fr/scenes/en-greve-de-la-faim-pour-sauver-le-lavoir-moderne,73267.php
Un texte de

Emmanuelle Bouchez

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hervé en grève de faim je n'y crois pas c'est du bluff!

RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…

Méthode peu orthodoxe de la voie muette... 28 Septembre 2011

On se bat dans la vie pour des valeurs: sociaux, culturels, religieuses, familials et autres... quand il n`y a pas d`aboutissement parfois l`extrême nous sembles approprié. Quoi qu`on approuve ou pas la ou les méthodes de faire, certains qui veulent ce faire entendres emploi la solution de faire la grève de la faim, solution extrême qui pour eux sembles légitime. Action réaction, cause à effet, quand il n`y a pas d`offre à la demande et que l`aboutissement devient à leurs yeux qu`illusoire et qui est soit disant, légitime ou primordial. C`est dommage que pour ce faire entendre certains font la grève de la faim. Méthode peu orthodoxe de la voie qui veut se faire entendre. Espérons qu`ils trouverons autres façons de faire et qui restent quand même pacifiquement acceptables. Mais on se rend compte que le plus souvent, ceux qui font la grève de la faim le font pour une cause et non pour eux même à l`évidence, ce qui peut sembler à pris abord louable pour certains. Dû moins c`est le cas pour ceux qui le font. Dans tous cela, quand on y regarde de plus près, des gens qui se privent de nourritures et qui ne trouvent que cette solution pour ce faire entendre, mais est-ce à nous dans juger ? Qui sais ! peut être que pour eux c`est le dernier recourt, qu`on approuve ou pas cette méthode peu orthodoxe de faire de la voie muette et qui ne peu se faire soit disant, entendre autrement... dit-on !!!

Les Éditions LAPPRES

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/m-thode-peu-orthodoxe-de-la-voie-muette-28-septembre-2011