dimanche 7 août 2011

Karim Wade vient aide à une militante malade


Karim Wade a répondu à l’appel à l’aide de Penda Touré, une jeune militante de la Génération du concret malade depuis 2008 et hospitalisée il ya trois semaines. En 2007, Penda Touré a fait partie de ces jeunes qui avaient fait le trajet Kolda / Dakar à vélo pour venir voir Karim Wade qui les avait à l’époque reçu. Hier dans la matinée,  vers 11 heures, le ministre d’Etat Karim Wade s’est rendu à l’hôpital général de Grand Yoff pour voir Penda Diallo.
Il a été très ému de voir ainsi la pauvre fille de 22 ans qui a de gros ganglions au cou. «je suis là, tu me réclamais et bien je suis venu te voir. Je te reconnais bien sur tu avais fait Kolda / Dakar en 2007 pour venir me voir. Cela me rends très triste de te voir dans cet état, mais on va te soigner, tu verras que tu vas aller mieux» dit Karim Wade à sa jeune militante qui pleurait de joie de le voir.
Karim Wade a aussitôt entretenu avec le médecin de Penda Touré. Ensuite, Karim Wade a fait un tour dans la salle à saluer  les malades et échanger quelques civilités d’usage. Puis à Penda Touré ainsi qu’à plusieurs autres malades, il a remis des enveloppes d’argent. Penda Touré elle a d’ors et déjà reçu 300.000 mille francs en guise d’argent de poche pour que son frère et sa famille qui l’accompagnent puisse se payer quelques besoins.

2 commentaires:

RichardBouchard a dit…

C `est rare de voire un home politique d`être généreux loins des caméras et photographes de journaux et d`être généreux de leur temps et argents envers de gens nécessiteux. En faites, cela démontre de grandes qualités à faire des sacrifices pour le bien être d`autri.

Pour avoir les qualités requises pour diriger ou avoir de grandes responsabilité nationale, alors il faut voire si cet individu prend soin de sa famille en temps que bon mari et de remplir ses responsabitités familiales de façon à avoir dans ce sens, un bonne réputation de l`entourage. Ce sont des qualités requises pour diriger un groupe d`individu, une ville ou une nation entière. S ìl ne dirige pas bien sa propre famille de façon à avoir une bonne réputation dans ce sens comment pourra t`il prendre soins d`une nation entière ???

Il faut que cette personne soit généreux, humble, non arrogant, juste, bon, pondéré, raisonnable et équitable dans sa façon de pensée et d`agir envers autrui. Voila quelques qualités d`un bon chef.

RichardBouchard a dit…

S`il vous plait... dites-moi si je parle juste pour les qualités requisent à diriger un groupe ou une masse ou plus d`individus comme une nation ???