jeudi 11 août 2011

Alioune Tine dérange le pouvoir?

Alioune Tine l'homme à abattre à la Une de l'un des quotidiens sénégalais les plus lus. En fait depuis la journée du 23 juin d'où est né le M23, Alioune Tine serait devenu "important" au point d'inquiéter le pouvoir? Je me demande bien comment? Les sénégalais ne sont pas dupes. Le 23 juin c'est tous le citoyens qui se sont levés comme une seule personne pour dire non à un projet jugé illégal et inopportun, dangereux etc. Bref passée cette étape, ces mêmes citoyens demeurent vigilants et observent ce qu'il se passe depuis lors. Eh bien que se passe t-il depuis le 23 juin? Le pouvoir cherche une stratégie de combat pour 2012 et l'opposition tente le plus facile:récupérer l'évènement. Et Alioune Tine dans tout ça? C'est la société civile mais, certains sont encore sceptiques car dans un pays aussi religieux que le Sénégal, les gens ont du mal à soutenir un homme qui défend les homosexuels.
Alioune Tine l'homme à abattre? Non! il s'est déjà battu pou beaucoup, quand il a osé porté sous son aile un homosexuel.
Alito DIATTA

1 commentaire:

RichardBouchard a dit…

L`homosexualité est en voie d`aceptation quelque soit le pays dans le monde. Même si je n`aprouve pas cet acte, ceux qui seront contre se feront appeller d`homophobe.C`est la réalité pour tous société.