jeudi 5 mai 2011

Gaston et Luc Nicolaï sur Modou Lô / Eumeu Sène Qui va concrétiser le combat ?

Gaston et Luc Nicolaï sur Modou Lô / Eumeu Sène 
Qui va concrétiser le combat ?
Modou Lô / Eumeu Sène : c’est l’affiche qui le plus saliver les amateurs actuellement. Et au-delà des férus de lutte, elle intéresserait différents sponsors et en particulier deux promoteurs. En fait, Luc Nicolaï et Gaston Mbengue désirent tous les deux organiser ce même combat. Qui des deux réussira à concrétiser ce combat ? Et, jusqu’où vont aller les enchères ?
Sans doute, dans cette course effrénée entre Gaston Mbengue et Luc Nicolaï pour décrocher le combat Eumeu Sène / Modou Lô, tous les coups sont permis. Des manœuvres souterraines, à la surenchère des lutteurs en passant par le chantage affectif, qu’est ce que Luc et Gaston ne sont pas prêts à faire pour avoir ce combat ? Dès lors quelles sont les chances de chacun pour concrétiser cette affiche ?
Il est clair que Luc Nicolaï a été le premier à être sur l’affiche en commençant à démarcher les lutteurs depuis près d’un mois. Et, Pape Faye  de Luc Nicolaï & Co, interpellé sur les tractations et l’évolution des négociations ce combat avait déclaré que Luc, qui était alors hors du pays, allait finaliser ses pourparlers à son retour. Cela confirmait au moins que le promoteur de la petite côte avait déjà taillé bavette avec les deux camps, même si par la suite pour des raisons stratégiques, chacun s’est gardé de révéler les négociations. Aussi, Luc Nicolaï aurait de bonnes affinités ou relations avec Modou Lô ce qui lui a d’ailleurs valu l’ire de Lac 2.  Il s’y ajoute que tout comme Gaston Mbengue, Luc Nicolaï serait prêt à casquer fort pour obtenir le combat. Seulement, concrètement l’on ignore ce qui pourrait retenir Eumeu Sène ou Modou Lô, de sorte à que Luc soit le seul à pouvoir organiser ce combat. Pour l’heure, tout porte à croire que les deux lutteurs pencheraient pour lui.
Cependant, Gaston Mbengue est pragmatique et est fin négociateur. Il pourrait court-circuiter les négociations de son compère. Déjà, il a proposé une 4X4 et près de 80 millions de francs Cfa à Eumeu Sène. L’on sait aussi qu’il collabore avec le sponsor leader de la téléphonie mobile qui serait disposé à mettre sur la table une importante somme d’argent rien que pour décrocher le plus populaire des arènes, Modou Lô. A ce propos d’ailleurs, quel serait le cachet réclamé par Modou Lô ? La surenchère risque des s’inviter dans les négociations. Modou Lô qui aurait perçu 75 millions pour affronter Lac de Guiers 2 va certainement en demander plus, conscient de sa forte cote de popularité et du nombreux public qu’il est capable de drainer au stade. Eumeu Sène aurait craché sur un cachet de 80 millions. En veut-il plus ou aurait-il entendue meilleure offre de Luc Nicolaï ? Au-delà des manœuvres  des promoteurs, il en ressort que se sont les sponsors qui tirent les ficelles. La question est qui des deux sociétés de téléphonie mobile, sponsors de Gaston et de Luc Nicolaï va fermer la saison au niveau de son marketing ?  C’est l’énigme à percer.
Rokhaya THIAM

Aucun commentaire: