lundi 2 mai 2011

Ben Laden mort? Difficile à croire...

Après plus d'une décennie de traque, le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, serait tué au Pakistan par les services spéciaux américains. Le président américainBarack Obama a en tout cas annoncé, dimanche soir 1er mai, que le présumé auteur des attentats du 11 septembre 2001 avait été abattu. "Ce soir, je suis en mesure d'annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d'Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d'innocents", a déclaré M. Obama.
Cependant, cette information pour beaucoup de personnes, n'st pas sure. Difficile à avaler.Ce qu'a fait l'armée américaine n'est pas non plus en accord avec la justice! Éliminer un homme suspecté d'actes terroristes sans qu'il soit capturé et jugé puis condamné, semble quand même hasardeux, expéditif et d'une autre époque! Et si le commanditaire des attentats du 11 sept 2001 n'était pas en réalité Ben Laden? Non seulement, il y a élections dans quelques mois aux USA et c'est le moment de retrouver Ben Laden, qui n'existe que dans leurs médias, mais il faut bien voir la seule photo qu'il nous en montre et qui fera le tour de la terre, répétée des millions de fois. Dans cette photo, dont le principal péché est de vouloir imiter la seule photo officielle de Ben Laden qui elle aussi a fait le tour de la terre, les rides de Ben Laden sont restés les mêmes. C'est donc un sain, Ben. 10 ans de traque, 10 ans dans des grottes et il a toujours le même visage avec la même barbe, les mêmes rides, la même moustache. C'est trop louche. Et quand je dis même visage, en fait c'est pas le même. Le visage du"mort" est en deux tons, la partie supérieure avec les blessures est plus claire que la partie portant barbe. C'est un montage photo. En fait de Ben Laden, c'est la barbe de Ben Laden qu'on nous a montrée.


Selon le président américain, Ben Laden a été tué dans la nuit de dimanche à lundi, à Abbottabad, une ville située au nord d'Islamabad, lors d'un raid d'une quarantaine de minutes mené par un commando de Navy Seals américains [forces spéciales appartenant à la marine américaine], indique CBS News. Cinq autres personnes, dont un des fils de Ben Laden et une de ses femmes, ont également été tués. "Aucun Américain n'a été blessé. Après un échange de coups de feu, ils ont tué Oussama Ben Laden et ont récupéré son corps", a indiqué M. Obama. CBS News donne des détails sur l'opération. Le correspondant spécialisé sur les affaires de sécurité de la chaîne affirme que "qu'une équipe de deux douzaines d'hommes à bord de deux hélicoptère Blackhawk" ont agi sous l'autorité de Leon Panetta, le directeur de la CIA, les forces armées américaines n'ayant pas l'autorisation d'agir au Pakistan. Une deuxième équipe composée d'autant d'hommes se trouvait à proximité, en cas de besoin. Un des hélicoptères américains aurait eu des ennuis mécaniques et aurait été obligé de se poser avant d'être détruit par les Américains.
 
Les autorités américaines n'ont pour l'instant pas diffusé de photographies du corps de Ben Laden. Celui-ci a été immergé en mer, annoncent lundi les chaînes de télévision CNN et MSNBC. Le lieu et les circonstances de cette inhumation n'étaient pas précisés dans l'immédiat. "Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux", avait auparavant affirmé un haut responsable de l'administration Obama lors d'une conférence téléphonique.
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si on nous a montré une photo. Et là on ne doute plus : c'est un fake !!
Rappelons-le la photo de référence date de 10 ans, or le "cadavre" n'a pas pri une ride ! pas un cheveux blanc ni gris de plus !
Réflechissez, regardez aurtour de vous, ressortez les photos, personne ne vieilli de dix sans que ça se voit, or celui-ci semble avoir échappé au temps.
On se fout de nous ! c'est un faux grossier.