vendredi 25 février 2011

Soudan/Sénégal: bientot une usine 'assembalge de camions

La république du Soudan a célébré son cinquante-cinquième anniversaire de l’indépendance de son pays. Cela a été fêté au Sénégal ce lundi 21 Février au jardin du prestigieux hôtel Ngor Diarama. A l'occasion, l'ambassadeur du Soudan dans nore pays, son excellence Khalid Muhammad Farah,  qui est par ailleurs le quatrième représentant de son pays depuis l’ouverture, en 1998, de l’ambassade à Dakar, avait convié les diplomates présents au Sénégal, des amis et membres du gouvernement. Il a annoncé l'ouverture prochaine d'une usine d'assemblage de camions.
La fête a été belle et son excellence Khalid Muhammad Farah a tenu un discoours dans lequel il a rappelé que Sénégal entretient avec son pays des rlations séculaires qui ne cessent de s'approfondir au fil des temps. Et que ces rapports reposent sur un héritage historique, culturel et spirituel commun qui est très ancien.Il ajoutera que : " les relations bilatérales se sont développées au cours des dernières années et notamment suite à l'ouverture de 'Ambassade du Soudan à Dakar en 1998, et les visites d'Etat effectuées par le Maréchal Oumar El Béchir à Dakar en 2003 et S.E.M Abdoulaye Wade à Khartoum en 2006 respectivement".


Aussi, l'on apprend que sur le plan de la coopéation entre les deux pays, en plus de Sudatel, "la société soudanaise Central Central Communication CENCOM qui s'apprête à ouvrir au Sénégal une usine d'emballage des camions".

Aucun commentaire: