jeudi 23 décembre 2010

Sindiély Wade téléphone certains artistes pour s'excuser des désagréments durant ce festival

Nous dénonçons certes les trucs pas catholiques qui se passent partout dans la sphère politique et sociale du pays. Depuis le début du festival mondial des arts nègres nous évertuons à faire avancer les choses à notre manière, c'est à dire en pointant du doigt ce qui ne marche pas, du genre des magouilles, la désorganisation etc. mais cela ne nous empêche en aucune façon de mettre en évidence des comportements positifs, des attitudes respectueuses comme celle que vient d'adopter Sindiély Wade.




Et bien la fille de Wade et par ailleurs responsable du 3 festival mondial des arts nègres a présenté ses excuses aux artistes qui n'étaient pas contents de l'organisation. D'après un artiste à qui nous avons pu parler, il y a eu des retard de paiement des cachets, des couacs dans l'organisation, l'hébergement et la programmation de plusieurs compagnies de théâtre. Les artistes du village des arts commençaient à raller et à rouspéter. Et Sindiély a donc jugé nécessaire de les appeler à défaut de se déplacer elle même, pour s'excuser. Une attitude ou un geste qui comme un baume au coeur a fait plaisir à tous les artistes. "Elle est très correcte et elle a du courage de ne nous présenter des excuses. Et maintenant tout va bien", dira notre interlocuteur.
Bravo...

1 commentaire:

RichardBouchard a dit…

Une personne qui s`humilie de la sorte démontre son savoir vivre et le respect des autres. Je crois que sais une personne de confiance.
D`ailleur, le prochain festival sera mieux organisé... La connaissance et la structure s`étabira.