vendredi 24 décembre 2010

Mariage à Nianing : Waly Seck et Ndèye Guèye reçoivent de faux euros


Le chanteur Waly Seck, la danseuse Ndeye Gueye ainsi qu’’un batteur de Tam-tam, ont reçu de faux billets d’euro, lors d’un mariage organisé à Mbour. Selon le quotidien L’Observateur, Awa Baldé, la nouvelle mariée, a distribué des sommes variant entre 50 et 200 euros à ses artistes invités et à certains griots. 
 
C’est au moment de faire le change à Dakar, que les artistes ont constaté que les billets étaient des faux. 
 
Interpellée sur la provenance de ces faux billets qu’elle a distribués le jour de son mariage, la mariée a soutenu qu’ils proviennent d’Alima Loum, commerçante à Mbour, qui lui a fait le change. Interrogée a commerçante a déclaré aux enquêteurs de la police que c’est un cambiste, Malick Goumbala, qui lui a changé 600 euros.
 
 Interrogé à son tour sur la provenance des faux billets, le cambiste s’est emmuré dans un silence. Il a été arrêté au commissariat urbain de Mbour.

4 commentaires:

RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RichardBouchard a dit…

Un de mes frères en 1972 et 1973 avait vécu sur ses réseves de faut billets qui s`était procurer à Montréal city Québec Canada (Les années de la mafia Italienne florissante établi à montréal et destabilisé quelques années plus tard) pour une somme modique et vécu près d`un ans dans l`esprit des fêtes. Il c`est fait interpeler pour les policiers avec son dernier billet de faut. Manquant de preuves les policiers l`ont relaché. Permettez-moi de vous dire qu`il a eu sa leçon et n`a pas recommencé depuis. La fause monaie débalance l`économie national. C`est acheter avec du vent des produits au détriment de la société. C`est comparable au blanchiment d`argent.

RichardBouchard a dit…

Le chanteur Waly Seck et la danseuse Ndeye Gueye quoi de nouveau avec eux ?