mardi 7 décembre 2010

Karim Wade fache les populations de Thiès qui menace de descendre dans la rue pour manifester contre les délestages

A Thiès durant ce week-end passé, les coupure d'électricité ont duré dans certains secteurs plus de 12 heures d'affilées. Et le malheur est qu'à chaque fois qu'il n'y a pas d'électricité, les robinets sont aussi fermés. Les populations menacent de descendre dans la rues dans les prochains jours.

Les innombrables délestages de l'électricité ne se limitent pas seulement à la capitale Dakar et sa banlieue. A Thiès dans la cité du rail, le calvaire des populations est à son comble. Car, là bas coupure d'électricité rime aussi avec fermeture des robinets. En effet, il y autant de délestages que de coupures d'eau. déjà que certains se plaignent de la qualité de l'eau qui semble être affectée par des résidus de minerais et un goût amer de javel, l'eau est coupé des heures durant dans beaucoup de quartiers. Grand Thiès, Mbour 1 et 2, cité Sofraco, Grand standing et Hlm rte de Dakar etc.
Les coupures d'électricité peuvent durer près de 12 heures. Les populations se concertent pour organiser une grande marche contre les délestages dans les prochains jours.
Et, ça risque de chauffer pour Karim dans la capitale du rail.

Aucun commentaire: