mercredi 29 décembre 2010

Déballages après le festival mondial des arts nègres?

Le festival mondial des arts nègres tire à sa fin. Ce n'est pas un secret que de dire que la plupart des artistes sénégalais, toutes catégories confondues, ne sont pas contents de n'avoir pas été associés au festival. Tous ou chacun promet de faire des révélations bientôt pour mettre à nu des magouilles etc. Déjà beaucoup de rumeurs courent sur le montant des dépenses pour ce troisième festival mondial des arts nègres, même si le président Wade a lui, essayé de faire taire certaines "mauvaises langues" sur le coup réel du festival. 

Bref, on peut en tout cas retenir qu'il va s'agir comme d'habitude de beaucoup de milliards et que les responsabilités ne seront certainement pas situées. Wait and see!

1 commentaire:

RichardBouchard a dit…

Au Québec en 2007 a eu lieux le 400 ieme anniversaire de la fondation de la ville de Québec City. À chaque festivale on était dans le rouge. Chose étrange un nouveau maire prend place ( le maire Labaume ) et organise à grosse pompe des évenements pour attirer le tourisque à coût de milions après avoir jeté par la grande porte le responsables des festivités précédant qui nous conduisaient dans le rouge... Alors le maire Labaume un homme organisé et appelé par les adversaire "Napoléon" un petit homme avec de l`envergure nous sort du rouge et avec les profits il a organisée des fistivités dans la ville pour 3 ans. Comme le cirque du soleil un spectacle offert gratuitement à la population. À par de parler du Muser à images ( Projection animées sur un grande édifice et ces projetions s`emboite une dans l`autres ) et qui fait succès jusque en france. Voir sur internet... Musée à image Québec. Magnifique représentation avec son. C`est grandoise comme représentation. Le profis a servis pour cette évennement pour 3 ans et en plus si touristes revient voirs peut être des sommes seront réinvesti. Pas de déficite.

Pour ne pas avoir de déficite il faut faire le ménage de ceux qui organises des évennements pour leurs profits. Le festival des arts nègres est presque un floppe pas pas tout affait au complet... le prochain sera mieux orgasisé. Et cela avec une préparation de 9 oun 10 mois d`avance est préférable. la préparation c`est long mais profitable au bon fonctionnement de la festivité organisée. J`ai hate de savoir s`ils seront dans le rouge avec cette festivité du festival mondial des arts nègres. à voir l`année prochaine pour une meilleur organisation.