vendredi 11 septembre 2009

RETOUCHES MINISTÉRIELLES AU GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS

L'on annonçait déjà un remaniement ministériel au Sénégal. Mais à son retour de vacances, le président de la République, Me Abdoulaye Wade a juste procédé pour le moment à quelques retouches dans le l'équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye. C'est ainsi que Zakaria Diaw qui occupait les fonctions de ministre directeur de cabinet du président de la Républiquepermute avec le ministre d’Etat Habib Sy, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles. 
Sitor Ndour, précédemment  Ministre Conseiller du président de la République, chargé de la Communication, a été nommé Directeur général du centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD). Il remplace à ce poste Iba Guèye, actuel maire de Mbacké qui a passé cinq ans à la cette de cette structure.  Pa ailleurs, Daniel Seck jusque là, directeur de l’Artp a été limogé et remplacé par  Ndongo Diao, un cadre de la Rts et ancien directeur commercial et ancien directeur des ressources humaines. pour l'instant les raisons du limogeage de daniel Seck n'ont pas été communiquées et tout porte à croire que c'est lié au contentieux qui avait causé l'arrêt des signaux du groupe de presse Walfadjiri et le récent rapport publié par l'Ige.
Il n'est pas exclu de s'attendre dans les prochains jours à un remaniement surprenant comme il se susurre dans les grands salons de Dakar. Des têtes vont encore tomber!


Rokhaya THIAM

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Remanier, toujours remanier, encore remanier. C'est du n'importe quoi! Dans quel monde sommes nous?

meursault a dit…

Salut, Rokhaya je viens de découvrir ton blog. Il est très sympa. Félicitations !
Je t'invite à voir le mien aussi !

A+