jeudi 17 septembre 2009

MCC ET DÉVELOPPEMENT AU SÉNÉGAL

Voici le discours de Darius Mans, directeur excécutif de MCC lors de la signature du compact de 540 millions de dollars attribués au Sénégal
"Aujourd'hui, j'ai eu l'insigne privilège de rejoindre le président Abdoulaye Wade et le secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton pour la signature du Compact MCC 540 millions de dollars au Sénégal. Sénégal, Ministre de l'Economie et des Finances Abdoulaye Diop et j'ai signé le pacte au cours d'une cérémonie au Département d'Etat. Cette subvention, qui reflète les priorités de développement du Sénégal, permettra de réhabiliter deux grands axes routiers et d'étendre une irrigation importante et des ressources système de gestion des eaux. Ces investissements seront essentiels pour renforcer la productivité agricole, la croissance économique, le commerce et la sécurité alimentaire. Cela marque le premier compact MCC à être signés au cours de l'administration Obama, ce qui reflète clairement l'engagement du Président à aider les pays à s'aider eux-mêmes avec un accent sur la transparence et la responsabilisation. 
En fait, comme j'ai participé à la signature d'aujourd'hui, il était évident que le Sénégal est déjà la preuve de mots du président Obama que «l'avenir de l'Afrique appartient aux Africains." La signature du Compact MCC Sénégal démontre l'engagement du pays à mener son propre développement, construire son capacités, et renforcer ses institutions - - fait sa part pour faire une différence dans la vie de ses citoyens. Ce pacte a entraîné de vastes consultations menées à l'échelle nationale avec des agences gouvernementales, les donateurs, ONG, société civile, des groupes de femmes et associations du secteur privé, rendant ses projets réellement par et pour le peuple du Sénégal. Sénégal a investi 20 millions de dollars de ses propres ressources pour préparer son compact CMC, notamment en menant des études de faisabilité détaillées et de conception pour tous les projets. 
À la suite de cette avance, l'engagement du cru, le Sénégal compacte nous avons signé aujourd'hui est une solide feuille de route à long terme la croissance économique. Il nous rappelle que dirigés par les pays au développement d'aider les pays travaillent déjà à s'aider eux-assurance d'un investissement intelligent et efficace de l'aide américaine. Je suis fier du partenariat MCC-Sénégal et le réel potentiel pour la réduction de la pauvreté et la croissance économique. 
Maintenant, le travail acharné de construction de routes et l'irrigation des terres agricoles commence. Je suis convaincu que la diligence du Sénégal dans le développement de ses compacts sera égalé par sa détermination à mettre en œuvre avec la transparence et la responsabilisation, ainsi que par ses actions concrètes pour lutter contre la corruption. Il s'agit d'un moyen sûr pour débloquer le potentiel du Sénégal et de fournir des résultats durables aux Sénégalais attendent".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah mon dieu pourvu que l'argent arrive à bon port.